En attendant tranquillement, patiemment..
que le site se dévoile un peu plus,
je vous propose de raconter ci-dessous,
votre première rencontre avec notre médium préféré :
le pastel sec. 

Allez, je commence.. 

Je n’ai pas eu de coup de foudre… au contraire.. 

Comme vous l’avez sans doute lu dans ma présentation, ma rencontre avec eux fut dans un cadeau que mes parents m’ont offert en 2009.. 

Premier regard: ils sont jolis, colorés! 
Premier contact : à peine je les touchais et j’en avais plein les doigts… ! 

Bon! Comme ils étaient bien installés dans leur boite, sur leur mousse.. Je n’allais pas les déranger.. !!! et ils décoraient bien ma vitrine.

Pourtant, ils me faisaient de l’œil… Souvent, je les regardais, attirée, certes.. mais.. Nullement prête à sauter le pas… ET puis, je ne savais même pas comment m’en servir… 

Jusqu’au jour où …

j’ai regardé des vidéos et… je me suis aperçue que je n’avais même pas de papier pour m’en servir…. 

Excellente excuse pour repousser notre premier contact… N’est-ce-pas ? J’attendais donc une visite dans un magasin de beaux arts à Gap.. Ils avaient toutes sortes de papiers… mais pour les pastels… eh bien… ils ne savaient pas trop que me conseiller… (le magasin a fermé depuis… peut être normal: ils ne connaissaient pas le pastel… ) Certes, c’était en 2011, notre médium préféré n’était pas autant prisé que de nos jours… bref ! 

Lorsque, enfin j’ai pu rassembler papier et pastels, j’ai pris la jolie boite et je me suis lancée.. et là… HOOO surprise…

Quel doux contact !!! 

Quel joie de laisser glisser le bâtonnet de couleur sur le papier, le voir s’accrocher, le sentir s’étaler sous mes doigts avec douceur presque volupté.. Mon désintérêt passé laissait soudain place à une passion nouvelle et brûlante… Je restais en sa compagnie des  heures durant, jusqu’au bout de la nuit parfois… Je délaissais mes pinceaux et autres couteaux pour ne plus m’occuper que de mes pastels, et je dépensais une fortune pour me procurer d’autres couleurs, d’autres papiers.. pour tester, pour tenter et pas trop mal réussir… 

Une passion totale était née…

Et vous ? vous les avez rencontré comment ? Vous voulez bien vous mémoriser ce moment là et nous raconter ci-dessous  ?